mardi 22 février 2011

Merci pour votre fidélité

Chers amis auditeurs et auditrices,


Merci pour votre soutien et votre fidélité grandissante (ca fait chaud au coeur). 600 téléchargements/lectures par mois en moyenne depuis quelques mois. La journée record étant autour de 90 téléchargements (putain ca y est on se la pète).
Comme vous le savez, notre émission est écoutable en podcast. Le podcast c'est cool, mais c'est limité avec notre compte gratuit à a peu près 600 visites par mois. Comme vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter par ce biais, notre compte arrive depuis plusieurs mois à saturation. Le risque : Podcast en carafe jusqu'a la fin de la période d'un mois. Pour éviter cela, si pour écouter l'émission vous allez sur la page du podcast depuis votre ordi pour cliquer sur le lecteur sachez que vous pouvez faire la même manip sur notre site internet et/ou sur notre blog :

http://rien.a.branler.free.fr/
http://emissionrienabranler.blogspot.com/
Bon ok, vous n'en avez rien a branler mais sachez que sur ces nouvelles pages et depuis la semaine dernière, le système de diffusion est changé et ne pompe plus le serveur du podcast. On a planché (pas mal d'heures), on en a chié (surtout moi d'ailleurs) pour essayer de vous garantir que nos émissions soit toujours dispo à l'écoute, sans que le podcast se mette en rideau pour autant.
Sachez que si notre motivation reste entière, il est cependant hors de question pour nous de payer quoi que ce soit pour la diffusion sur le net (ce que nous demande podomatic pour contourner la limite actuelle) d'une émission qui à l'origine devait n'être écoutée que par nous-mêmes et ma mère (qui a toujours été très fan de ce que je faisais depuis mes premiers dessins à la maternelle). Alors, après s'être sorti les doigts pour trouver une solution (que nous avons trouvé et qui marche nickel sans limitation) nous vous demandons un coup de main en changeant un peu vos habitudes. Que celles (coquines va) et ceux qui écoutent notre merde sur un player depuis leur ordi, testent les nouvelles pages (où le son est meilleur en plus) et que les inconditionnels du podcast (parce qu'ils ont un téléphone de la pomme qui coute un demi-smic) puissent continuer à utiliser ce qui leur va bien. L'essentiel pour vous sera préservé (la facilité et la qualité d'écoute de l'émission) et pour nous aussi (permettre à tou(te)s celles/ceux qui le veulent de pouvoir écouter notre truc sans que nous mettions la main à la poche).
Quand on a commencé il y a un peu plus de deux ans on n'imaginait pas avoir par mois ce qu'on a parfois par jour comme téléchargement. L'équipe de Rien a Branler vous aime et vous le rendra au centuple si vous nous aidez à une meilleure gestion de notre diffusion sur le net. Alors on compte sur vous ?


Allez, salut bande de cakes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire